Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon qui s'élève
Un papillon qui s'élève
Publicité
Un papillon qui s'élève
20 septembre 2007

Le chat

chat_coucheLe chat est un animal qui n'est pas aimé de tout le monde, mais pourquoi ?  J'ai ma petite hypothèse...
Le chat est un animal indépendant, qui n'a pas besoin de l'homme pour vivre, mais aime malgré tout être avec lui. Beaucoup disent qu'il est ingrat, mais je ne suis pas d'accord. J'ai toujours grandi avec un chat, et depuis peu j'ai le bonheur d'avoir le mien. Et je vous assure qu'il me le rend bien.
Un chat, c'est quand il veut et où il veut. Et C'est  ça l'indépendance, ne pas se forcer si on n'a pas envie. J'aspire à être comme le félin,  vivre MA vie, pour moi et non pour les autres. On s'oblige tellement à sourire, oeil_de_chat1ou à donner dans des moments où on n'en a pas les capacités, par peur du jugement de l'autre. Le chat lui ne s'emmerde pas. Il a pas envie, il a pas envie. Mais c'est pas pour ça qu'il ne nous aime pas, au contraire.
Avis à tous les gens qui croient qu'amour et indépendance ne font pas bon ménage : vous vous trompez !! On peut être indépendant et aimer. Aimer et être indépendant, c'est pouvoir faire des choses de son côté sans culpabiliser, et aimer partager des moments avec celui ou celle qu'on aime. C'est rester soi, et plaire malgré tout à l'autre.
Et les gens qui n'aiment pas les chats sont bien souvent ceux qui aiment sentir que sans eux, on n'est pas grand chose, qu'on a besoin d'eux. Le chien est fidèle, mais il est aussi soumis, il reste avec son maître même s'il se fait taper. Est-ce de l'amour ?
Peut être que je choque, mais ça m'est bien égal.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je dois avouer que je préférais les chiens, jusqu'au jour où j'ai eu un chat et que les chats du voisinage se sont mis à squatter à la maison...<br /> C'est vrai, les chats sont indépendants... mais pas tous de la même façon. Je peux citer pleins d'exemples : le chat de mes voisins venait à la maison dès qu'on ouvrait les volets, et quand je partais en cours, il faisait un bout de chemin avec moi. Le soir, quand je rentrais, il venait à ma rencontre, et marchait à côté de moi.<br /> Mon chat n'aime pas dormir seul, il vient me rejoindre la nuit (et prend d'ailleurs la moitié du lit, ce qui ne m'amuse qu'à moitié)...<br /> je pourrais encore citer d'autres exemples, mais je pense qu'il vaut mieux arrêter là.<br /> Tout ça pour dire que le chat n'est pas si "distant" que ça, qu'il aime la compagnie de son maître...<br /> Par contre, un chien battu reste, certes, mais parce qu'il ne sait pas où aller. Un chien ne sait pas se débrouiller comme un chat, mais il deviendra peureux...
Publicité