Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon qui s'élève
Un papillon qui s'élève
Publicité
Un papillon qui s'élève
22 septembre 2007

Photo ou video ?

b_b__NBPersonnellement je n'ai jamais trop compris les gens qui filment des paysages. La video selon moi est là pour immortaliser la vie, le mouvement. Quoi de plus drôle que de regarder les vieilles vidéos de l'époque où on était gosse. Etant petite je me faisais un malin plaisir à filmer en gros plan afin qu'on puisse voir toutes les mimiques de la personne. Combien de fou rire ai-je eu en regardant ces vidéos !!
Aujourd'hui encore, j'adore le détail qui tue, mais je préfère en photo. J'en fais un peu, et j'adore la macro, une écorce tordu, des cailloux disposés de manière rigolote.
J'aimerais me mettre à la photo noir et blanc. Surtout pour faire des portraits. Le noir et blanc, c'est l'essentiel. Il attrape des expressions, mais aussi les personnalités. Je trouve que c'est profond, comme s'il nous permettait d'aller au fond de la personne, par son regard. L'espace d'un instant, on pénètre l'intimité de l'autre.
Malheuresement comme pour tout le matériel coûte cher... Enfin, un jour peut-être...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien je reviendrais sur ton blog qd tu nous auras mis pleins de photos ;)<br /> A bientôt
Publicité