22 septembre 2007

Ecolo ou pas?

recyclage_terreFaut-il être écolo pour ne pas jeter ses déchets n'importe où ? J'estime que non.
Comment les gens peuvent-ils laisser derrière eux alors qu'ils vivent dans cet environnement.
Je ne suis pas de ceux qui s'inquiètent pour une toute petite plante, mais je ne sais malgré tout pas où on va.
Franchement, ça rime à quoi de se voiler la face ? On ne peut pas nier qu'on a une influence sur notre environn
ement. Sans même penser aux petites bêtes, pensons au moins à nous, et ce par des petits gestes de tous les jours.
Je n'ai pas la prétention de donner des leçons, ce n'est pas le but. Juste de mettre une petite graine, une idée, qui pourrait germer. C'est tellement difficile d'admettre qu'on est responsable.
Mais franchement, même si c'est pas pour la terre, faites le pour les gens qui vivent autour, arrêter de tout jeter n'importe où. Ca coute rien de garder sa merde dans la poche jusqu'à la prochaine poubelle. C'est comme le PQ dans la nature, arrêtez s'il-vous-plaît ! Emmenez un sac plastique et jetez le une fois revenu à la civilisation. C'est quand même pas compliqué !
Finalement c'est pas une question d'être écolo, c'est une simple question de RESPECT.

Posté par Enola1982 à 17:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Ecolo ou pas?

    question d'éducation, aussi. Quand dans une famille on t'apprend dès le début à ne jeter que dans les poubelles, que les parents font ramasser quand l'enfant vise à côté de la poubelle... enfin ce genre de truc, quoi. Quand les parents jettent par terre, comment s'étonner que les enfants ne fassent pas de même ?
    C'est comme le recyclage... ça prend pas vraiment plus de temps, c'est pas compliqué, et pourtant, les gens se sentent pas plus concernés que ça...
    Il y a des centaines de petits gestes de la vie quotidienne qui permettent de faire des économies et de faire du bien à la planète : comme tu l'as cité dans un autre article, plutôt que de prendre des bains régulièrement, mieux vaut une douche. D'un, vous économisez de l'eau, et de deux, de toute façon, le bain c'est pas bon pour la peau...
    M'enfin, si certains aiment vivre dans une vraie porcherie, rien ne les empêche de transformer leur jardin personnel en décheterie... avis aux amateurs !

    Posté par Gery, 22 septembre 2007 à 23:16 | | Répondre
Nouveau commentaire