Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon qui s'élève
Un papillon qui s'élève
Publicité
Un papillon qui s'élève
11 novembre 2007

La fin des études

La fin des études est une étape importante et parfois pas toujours bien gérée.
Mais alors quel soulagement de se sentir enfin sans contrainte, au moins pour un moment.
S'accorder le droit d'être en vacances et de ne penser à rien.
Et puis vient le moment où il faut quand même penser à s'assumer, à payer le loyer, les factures, et vivre la vie qu'on s'est préparé après toutes es études !!
Mais par où commencer ?
Alors il y a ceux qui foncent et qui prennent la première offre qui passe sous leur nez, même si ça leur plaît pas trop.
Et il y a ceux comme moi, qui aiment bien prendre leur temps, pour se demander de quoi ils ont envie, quel genre de boulot on veut faire, et forcément le "qui suis-je, où vais-je, dans quelle étagère ?"
Pour cela, il faut nécessairement prendre un petit boulot alimentaire, mais ce n'est en rien un échec, comme peuvent le penser certains. Non, c'est une étape.
En ce qui me concerne, me lancer à tout va vers quelque chose qui ne me rendra pas heureuse ne m'intéresse pas. j'ai donc identifié mes envies, mes besoins, pour viser peu mais bien.
L'échec, ce n'est pas le fait de rater, mais d'abandonner avant même d'avoir essayé. Essayé d'accéder à ses rêves...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut, c'est très très difficile de te contacter.<br /> <br /> Je voulais juste te dire que j'adore ton blog et que j'aimerais rentrer en contact avec toi, laisse moi 5 minutes pour te convaincre, ensuite tu pourras me bannir mais j'ai de bonnes raisons de le vouloir, tu comprendras :)<br /> <br /> dalendard@hotmail.com<br /> <br /> Ah si tu veux voir mon blog (nettement moins intéressant) :<br /> http://fr.netlog.fr/john_doe_67<br /> <br /> Hâte d'avoir de tes nouvelles.
Publicité